B « J'ai bien eu du plaisir »

Sandrine Cormery – Evelyne Girardon
L’une appréciait le répertoire mais n’avait pas eu l’occasion de le chanter, l’autre était plongée dedans depuis longtemps. C’est dans le cadre du festival Trad en Mai (à Lyon Croix Rousse) qu’elles ont commencé à mélanger leurs voix. L’évidence de leur complicité, de la qualité de l’union de leurs timbres, les ont conduites à présenter un concert faisant entendre quelques unes des plus belles ballades du répertoire de la tradition orale en français. À capella et à deux voix, les harmonisations et les mélodies entrelacent les histoires d’amour et les questionnements de la vie amoureuse.

Patrick Raffin

Graphisme, dessin : Patrick Raffin

Sandrine Cormery – Evelyne Girardon
Sandrine Cormery - Évelyne Girardon

Chansons de la tradition populaire en français
Extraites des collectes d’Achille Millien, Barbillat et Touraine, Julien Tiersot, Patrice Lejeune …
Harmonisations : Évelyne Girardon

Sandrine Cormery

Sandrine Cormery

Musicienne à palette multiple, Sandrine pratique de nombreux instruments : ocarina, flûte traversière, flûte irlandaise, accordéon diatonique, cornemuse, guitare et ukulélé.

Chanteuse, comédienne, créatrice, elle interprète de nombreux spectacles pour enfants au sein de la compagnie « L’âme son ».

Elle joue également au sein de formations musicales diverses comme :
Les passants (avec Patrick Raffin)
La feuille à l’envers (avec Jean Blanchard, Evelyne Girardon, Patrick Raffin)

Évelyne Girardon

Évelyne Girardon

Évelyne « Beline » Girardon, chanteuse, arrangeur, porte sur ses belles épaules les chansons de la tradition orale en français, depuis les accords du folk rock des années 80 (La Bamboche) en passant par l’improvisation vocale (Spécial Instrumental La Voix – chant du Monde), la polyphonie a capella (Roulez Fillettes, Trad Arrgt), et la monodie sur le plus simple des bourdons. Sa mère, ukrainienne, lui a légué l’amour du chant sans retenue.
Son parcours est jalonné de multiples créations et l’enregistrement de nombreux CD, dont 2 ont été distingués par l’Académie Charles Cros. Le double CD « Répertoire » (Choc / Monde de la musique) voit un de ses titres choisi pour les épreuves du Bac musique 2009 et 2010.
La polyphonie vocale est la spécialité d’Évelyne Girardon, ses arrangements, transmis oralement, sont plébiscités par nombre de passionnés de la voix, qu’ils soient issus des musiques traditionnelles ou pas, professionnels ou amateurs.

En savoir plus sur Évelyne Girardon

À propos du concert :

« J’ai bien eu du plaisir » se joue avec ou sans sonorisation.
Prévoir si possible deux chaises hautes et une petite table.

Dernières nouvelles…

Beline > 5.09.22

[e] # Agenda

Trad en mai 2024
Reformation de Roulez-Fillettes ! : toutes les dates.

En savoir plus…

Encore des infos…

Graphisme © : Nicolas Castellan 2005-2008