Pas encore de commentaire. Soyez le premier à réagir.
Conteur, passeur des répertoires contés de la littérature orale, c’est une des rares personnes du paysage du conte qui connaît une somme aussi impressionnante d’histoires. Sa passion le conduit, au sein des Ateliers de la rue Raisin, à enseigner et collaborer à la transmission de ces répertoires. Il est à l’initiative, avec cette association, du festival de la Nuit du conte de Saint-Étienne. Mais c’est dans le cadre de nombreux spectacles que son talent s’exprime.
Avec Évelyne Girardon et dans le cadre des stages de Colombier, il co-écrit : LE LOUP, GENS DE LA LUNE, LES ANNEAUX DE MARIANSON, LA BLANCHE BICHE et autres métamorphoses, FACÉTIES ET MENSONGES, À POILS ET À PLUME.
Jean Porcherot appartient à ces “néo-conteurs” qui font vivre la parole du conte dans des espaces et des temps propres à la ville et à l’époque actuelle. Fondateur en 1983 de l’Atelier conte des Ateliers de la rue Raisin, initiateur des festivals du Conte dans la Loire des années 1990 et de la Nuit du Conte depuis 1994, conteur, formateur, porteur inlassable de la parole contée auprès de milliers de grandes et de petites oreilles, Jean Porcherot est aussi un découvreur d’histoires…
Graphisme © : Nicolas Castellan 2005-2008