Pas encore de commentaire. Soyez le premier à réagir.

La marée noire (33T) - collectif-1978

Ce 33 tours a été réalisé suite à la marée noire de l’Amoco Cadiz:http://www.lecedre.fr/fr/accident/amoco_cadiz/amoco.html. Le 16 mars 1978, à la suite d’une avarie de barre et de négociations trop longues avec un remorqueur allemand, après deux tentatives infructueuses de remorquage, le pétrolier libérien Amoco Cadiz s’échoue sur les roches de Portsall, dans le Nord Finistère, chargé de 227 000 tonnes de brut. L’ensemble de la cargaison s’échappe au fur et à mesure que le navire se disloque sur les brisants, polluant 360 km de littoral entre Brest et Saint Brieuc. Les artistes se mobilisent et, en accord avec les sociétés phonographiques et le distributeur, enregistrent ce 33 tours : les bénéfices ont été versés aux associations écologiques. Épuisé

La Bamboche

La Bamboche était en studio pour “La saison des amours”, Gabriel Yacoub a mobilisé Malicorne, et Emmanuelle Parennin vivait tout à côté : les propositions ont vite été travaillées et nous avons tous enregistré ensemble une suite de thèmes :«Il a venté d’un si grand vent (Malicorne), La palombe (premier enregistrement de cette magnifique chanson par La Bamboche), Paye paysan (Laurent Vercambre)

Ce titre apparaît sur la Face A en 3e position et une partie a été reprise sur la compilation Voix de Malicorne (Paye Paysan, VOX, référence 082300)

Les autres interprètes de ce 33 tours :

Manu Lannhuel, Gilles Servat, La Bamboche, Malicorne, Mélaine Favennec, Michel Buhler, Gérard Delahaye, Emmanuel Parennin, Dan Ar Bras, François Béranger, Tal Iessin, Gilles Vigneault, Bouzouki, Marc Robine, Jacques Yvart.

Dernières nouvelles…

Beline > 9.06.19

[e] # Agenda

Atelier de pratique vocale collective – Saison 2019-2020
Disparition d’Isabelle Debard

En savoir plus…

Beline > 14.04.19

[e] # VRAC DE TRAD 68 - Avril 2019

Le printemps s’avance, et le VRAC de TRAD est de retour !
Voici un ensemble rendez-vous qui pourraient vous intéresser si vous appréciez le chant et les musiques traditionnelles.

En savoir plus…

Beline > 21.08.18

[e] # VRAC DE TRAD 67 - Septembre 2018

Il était temps de reprendre la tradition d’envoi du Vrac de Trad vocal, à la demande de nombreux/ses amoureux/ses des chansons de la tradition orale en français. Cette lettre d’information s’était tue pendant un an et demie. C’est donc reparti ! Vous trouverez dans les informations qui suivent la plupart des sessions possibles de fin 2018 à 2019.

En savoir plus…

Encore des infos…

Graphisme © : Nicolas Castellan 2005-2008