Évelyne Girardon y apparaît avec le groupe “La Kinkerne”, groupe monté par Jean-Marc Jacquier et qui tourne toujours aujourd’hui. À l’époque de ce festival, elle joue de vielle à roue depuis peu et chante avec Anne Osnowycz “Le Garçon Jardinier” arrangé par René Zosso. Le festival a eu lieu les 5, 6, 7 juin 1976. Évelyne a quitté la Kinkerne pour d’autres aventures musicales (…) et c’est le seul enregistrement qui marque son appartenance à ce groupe. Il a été tiré 2000 exemplaires de ce disque (épuisé).

Enregistrement et festival organisé par Les Éclaireuses et Éclaireurs de France.
“En 1977, les EEDF, tout en refusant le “show business” se sont adaptées aux préoccupations des jeunes d’aujourd’hui, à la recherche des vraies traditions puisque ce sont celles des travailleurs de ce pays et des pays étrangers. La musique traditionnelle est à la croisée des courants populaires et du nécessaire besoin d’expression de la jeunesse actuelle”
Polka piquée à 3 figures
Valse de Samoens
Commentaires fermés pour cet article
Beline > 2.02.12
Blanchard-Girardon le 30 mars 2012 au Musée Gadagne. Duo Evelyne Girardon, Gilles Chabenat, le Trouveur Valdoten en concert : 26 avril 2012 à Montmélian
Beline > 31.12.11
La Compagnie Beline souhaite une très bonne année 2012 à toutes et tous les passionné(e)s instrumentistes, vocalisatrices et vocalisateurs en espérant vous retrouver à l’occasion des concerts, rencontres et stages qui traverseront nos futures activités.
Beline > 5.08.11
Le Vrac de Trad s’est interrompu quelques mois. Mille excuses pour le silence : la sortie d’un CD (La Fontaine Troublée), une toute nouvelle création pour le Chantier à Correns, nous ont beaucoup occupé.
Concert « La Fontaine Troublée » : retrouvez le répertoire du CD sur scène en Trio (Chabenat – Girardon – Sibéril) : Rencontres Musicales de Nedde (87120) : 24 septembre 2011 à 20h30
Ateliers de pratique vocale collective Compagnie Beline : saison 2011-2012.
Les inscriptions sont ouvertes, il reste peu de places, manifestez vous si vous souhaitez nous rejoindre.
Graphisme © : Nicolas Castellan 2005-2008